Actualités Parents

Ouvrir l'Ecole aux parents pour la Réussite des Elèves - 1ère séance jeudi 21 octobre 2021 à 9h30 au collège

Par admin honore-de-balzac-albi, publié le dimanche 10 octobre 2021 22:00 - Mis à jour le dimanche 10 octobre 2021 22:27
canva.png
C’est bientôt la rentrée pour l’OEPRE (ouvrir l’école aux parents pour la réussite des enfants). Une première réunion d’information sera organisée jeudi 21 octobre à 9H30 pour les parents au collège.

Mme Décamp-Tranier et Mme Rigade, professeures au collège, organisent une première séance d'information sur le dispositif  « Ouvrir l'École aux parents pour la réussite des enfants » (OEPRE) le jeudi 21 octobre 2021 de 9H30 à 10H10... voir en pièces jointes.

L'opération OEPRE vise à favoriser l'intégration des parents d'élèves, primo-arrivants, immigrés ou étrangers hors Union européenne, volontaires, en les impliquant notamment dans la scolarité de leur enfant.

Un espace d'apprentissage pour les parents étrangers primo-arrivants autour de l'enseignement du français, de la découverte des valeurs de la République et du fonctionnement du système scolaire.