MINI-STAGES, JPO, FORMATIONS DANS LE TARN

Information Orientation 4ème & 3ème

Par admin honore-de-balzac-albi, publié le lundi 19 mars 2012 11:21 - Mis à jour le mercredi 25 janvier 2023 12:04

Information ORIENTATION élèves de 4ème et 3ème : Journées Portes Ouvertes, mini-stages, formations des lycées et centres de formations dans le Tarn

A) Découverte des voies de formation pour les élèves de 4ème et 3ème dans le Tarn

Dans le cadre du parcours Avenir, nous proposons la découverte des voies de formation pour les élèves de 4ème et de 3ème :

• Journées Portes Ouvertes (JPO),
  • mini-stages,
  • formations des lycées et centres de formations.

Veuillez trouver en pièce jointe les formations (lycées et CFA du Tarn) qui peuvent accueillir des élèves en 2022-2023 pour des mini-stages ainsi que les Journées Portes Ouvertes.

B) Conventions de stage ... en pièces jointes (au bas de cette page)

--> Les élèves qui souhaitent faire un mini-stage, au préalable un support de préparation et de suivi du mini-stage en pièce jointe ("Elève - Préparation et suivi du mini stage 2022 2023") est à compléter avant et/ou pendant cette journée d'immersion.

C) Bienvenue dans la section orientation !

Vous trouverez dans cette rubrique (et ses sous-rubriques) une liste de documents et d'information pour l'orientation après la 3° ou après la 4°.Nous avons mis sur cette page un tableau à télécharger qui rassemble toutes les informations des différents lycées de la région. Vous pourrez y voir les diverses options, enseignements d'exploration et formations professionnelles proposés.

Attention la liste de documents proposés n'est pas une liste exhaustive. S'il vous manque une information sur un lycée, vous trouverez dans les sous-rubriques les renseignements complémentaires correspondants.Vous pouvez travailler votre projet d'orientation, vous renseigner sur les métiers, filières, formations grâce aux liens qui vous sont proposés dans le portail ci-dessous.

Attention, selon le navigateur que vous utilisez, vous pouvez avoir besoin de cliquer sur le portail pour l'afficher dans son intégralité.Vous pouvez également prendre rendez-vous avec la Conseillère d'Orientation Psychologue auprès de la vie scolaire.