Actualités Parents

EKIDEN du Collège Balzac au Stadium - Mardi 19 octobre 2021 de 8h à 12h

Par admin honore-de-balzac-albi, publié le lundi 11 octobre 2021 19:14 - Mis à jour le lundi 11 octobre 2021 21:27
COURS AU STADIUM & PASSE LE RELA 3 (2).png

Madame, Monsieur,

Votre enfant participera le Mardi 19 octobre 2021 au Troisième Ekiden du collège Balzac organisé sur toute la matinée. Cette course en relais par classe aura lieu au stadium d’Albi. Il s’agit de réaliser le plus de tour de piste par classe avec seulement 6 relayeurs à la fois sur la piste pendant 25 minutes. Chaque élève doit faire au minimum 3 tours de pistes pendant les 25 minutes, un élève ne peut pas enchaîner 2 tours de suite, il doit donc transmettre le témoin à chaque tour.

La classe qui aura fait le plus de tours sera récompensée par un trophée et nous tenterons de battre cette année le record du collège, à savoir la distance totale parcourue de 630,4 kms par l’ensemble des participants (collégiens, primaires, professeurs, AED, personnel du collège) il y a deux ans.

Cet événement festif est obligatoire et tout élève dispensé (certificat médical obligatoire) est tenu de venir aider à l’organisation. L’Ekiden n’est pas noté mais toute absence injustifiée sera sanctionnée par la non validation d’une des 2 compétences en lien avec cet événement sportif organisé par le collège Balzac.

IMPORTANT : Pour les classes de 4° et 3°, les cours de 8H à 9H sont maintenus, le départ se fera après celui-ci.

Du fait du protocole sanitaire, votre enfant doit venir ce jour-là directement en tenue de sport (adaptée au condition météorologique) avec une gourde nominative remplie d’eau.

Merci

L’équipe EPS