Contrat d'objectif d'Etablissement

Contrat d'objectif du collège H.de Balzac:2013-2017

Par admin honore-de-balzac-albi, publié le vendredi 29 novembre 2013 18:19 - Mis à jour le jeudi 9 janvier 2014 12:32

Levier n°1: Pour une amélioration des parcours

Fluidité des parcours assumée: mettre en adéquation les aides au regard de la difficulté.

Affirmer les liaisons inter-cycles.

Améliorer les résultats scolaires au regard des attendus du socle commun de connszissance et de culture.

Mettre en relation étroite la formation des enseignants avec la démotivation scolaire.

Levier 2: Egal accès à la formation, à l'éducation, à l'insertion

Tout mettre en ouvre pour l'égalité des chances pour les élèves à besoin éducatifs particuliers.

Favoriser les pratiques innovantes au coeur de la classe.

Réunir les conditions pour l'initiaitve, le goût d'entreprendre et le responsabilité des élèves.

Levier 3: La culture au service de l'enrichissement personnel, du lien social et des apprentissages.

Maintenir la forte offre culturelle diversifiée et savoir la communiquer.

Formaliser les partenariats existants.

Elargie à la culture scientifique.

Favoriser l'émergence de projets inter classes surtout avec les élèves relevant d'UPEAA.

Ouverture internationale.

Instauration du parcours européen.