CEREMONIE OFFICIELLE DE REMISE DES DIPLOMES DU DNB

Par admin honore-de-balzac-albi, publié le mercredi 2 novembre 2016 11:41 - Mis à jour le mercredi 2 novembre 2016 11:42

Cérémonie républicaine officielle  de remise des diplômes qui a eu lieu le vendredi 14/10/2016 à 17h45 au collège. Environ une centaine de personnes, élèves, parents et professeurs et autres personnels étaient présents.

Depuis 6 ans cette remise a lieu au collège Honoré de Balzac car les valeurs républicaines, pour nous, doivent passer par des moments, des rites, des symboles qui s’échelonnent tout au long de l’année. Les évènements actuels ont conduit à instaurer au niveau national cette cérémonie, c’est une bonne chose. Continuons dans ce sens pour affirmer le sentiment d’appartenance à une communauté, à faire vivre les valeurs de la République du Vivre Ensemble et à célébrer les réussites.

- nombre de lauréats reçus  au  Diplôme National du Brevet = 127 – dont 60% d’entre eux ont eu une mention !

- nombre de lauréats reçus Certificat de Formation Générale = 8

- nombre de lauréats reçus au Diplôme Enseignement de la Langue Française =19 –soit 100% -  chaque année le collège présente les élèves étrangers accueillis dans un dispositif spécifique. Ces élèves apprennent la langue française en une année à raison de 12h de Français Langue Etrangère par semaine. C’est un professeur de français ayant une certification particulière qui dispense ces cours. Chaque année le taux de réussite est élevé. Cette année 9 candidats ont obtenu le plus haut niveau (B1). !

« Un moment de fierté, un moment de bonheur, un moment, aussi, où reviennent en mémoire tous les efforts et tout le travail qui ont précédé ! il est  le résultat d’une aventure collective, la belle aventure de la scolarité obligatoire, dans laquelle enseignants, l’ensemble des personnels et les  familles sont impliqués ! »