Actualités pédagogiques et éducatives

Formation des délégués et représentants des élèves

Par admin honore-de-balzac-albi, publié le mercredi 16 novembre 2022 09:39 - Mis à jour le mercredi 16 novembre 2022 09:47
formation délégués affiche.jpg
Chaque classe a des délégués de classe. Ils sont les porte-paroles de tous les élèves auprès des enseignants et des autres adultes de l'établissement. Voir le programme de la formation.

Le collège est un lieu propice aux apprentissages de la vie en collectivité et des valeurs républicaines. Les élèves y apprennent les règles de vie en société et les principes d'une démocratie représentative.

Afin de participer dans les meilleures conditions possibles aux différentes instances de représentation qui existent en établissement scolaire (en tant que candidats ou électeurs) et former au rôle du délégué, les élèves sont accompagnés dans la construction de leur citoyenneté par les CPE.