Actualités pédagogiques et éducatives

Dispositif "Devoirs Faits"

Par admin honore-de-balzac-albi, publié le jeudi 23 novembre 2023 15:37 - Mis à jour le vendredi 24 novembre 2023 09:13
6c3a2c6a-f153-49d9-b1a0-6286fccc60e3.png
Le dispositif DEVOIRS FAITS, pour les élèves de 5°, 4° et 3°, débutera à partir de lundi 27 novembre.

Le dispositif DEVOIRS FAITS, pour les élèves de 5°, 4° et 3°, débutera à partir de lundi 27 novembre. Les séances seront visibles sur l'EDT pronote et un nouvel EDT papier sera distribué à chaque élève concerné.

Nous avons pu accéder à toutes les demandes qui nous ont été transmises en fonction des EDT des élèves, de ceux des personnels intervenant sur le dispositif et des places disponibles.

Chaque inscription a reçu une attention toute particulière afin de proposer l'offre la plus adaptée en terme d'équilibre de fréquence (semaine A ou B) et d'effectifs (que nous souhaitons réduits pour une meilleure prises en charge des élèves).

En ce qui concerne les élèves de 6°, le dispositif est obligatoire et effectif depuis la rentrée de septembre. Grâce au recrutement de deux services civiques, nous avons, quand cela était possible, dédoublé les séances. Si toutefois, vous souhaitez que votre enfant bénéficie de séances supplémentaires, merci d'en faire part à son professeur principal ET à Mme GUERITEY (principale-adjointe).

Pour ceux qui n'en auraient pas encore fait la demande, sachez que les inscriptions sont possibles tout au long de l'année en le demandant par écrit à son professeur principal ET à Mme GUERITEY (principale-adjointe).