Page du club "Les mille et un livres"

Mille et 1 livres, saison 2 !

Publié le jeudi 27 septembre 2018 14:16 - Mis à jour le jeudi 27 septembre 2018 14:16
Photo de groupe des élèves du club "Mille et 1 livres"

Bonjour à tous chers élèves lecteurs

Le club lecture du collège reprend ses activités pour l'année scolaire 2018/2019. A l'initiative des élèves, ce club se réunira à nouveau cette année selon le programme suivant :

Pour les 6ème/5ème : réunion au CDI à 13h00 les jeudi en semaine A en commençant le jeudi 04/10

Pour les 4ème/3 ème : réunion au CDI à 13h00 les jeudi en semaine B en commençant le jeudi 11/10

Victime de son succès, le club est obligé pour commencer l'année de se répartir en 2 groupes, qui pourront éventuellement fusionner un peu plus tard. Certains élèves pourront, si cela paraît pertinent, intégrer le groupe qui leur convient le mieux, même si leur classe ne correspond pas.

Actions à programmer pour cette année :

- Prêts de livres personnels pour les élèves volontaires

- Sortie et choix de livres pour le CDI à la Librairie "Les petits vagabonds"

- Sortie et emprunt de livres à la médiathèque Pierre Amalric

- Organisation d'un troc de livres

- Concours de Bookfaces

- Présentation des coups de coeur lecture au CDI

-...et plein d'autres activités!