Page du club "Les mille et un livres"

Mille et livres : 1ère rencontre du groupe 1

Publié le vendredi 5 octobre 2018 09:28 - Mis à jour le vendredi 5 octobre 2018 09:28

Club lecture

Réunion du jeudi 04/10

6èmes/5èmes

Présents : 12 élèves

Le club « Mille et un livres » saison 2 s'est à nouveau réuni ce jeudi de 13h à 14h au CDI.

Chaque élève qui le souhaitait pouvait présenter un livre qui lui a plu et qu'il conseille aux autres élèves. Lenny, Marin, Victor et Elise se sont prêtés au jeu (voir ci-dessous).

Pour la prochaine réunion qui se déroulera le jeudi 18 octobre à 13h00 au CDI, le thème choisi est : lectures terrifiantes !

Livres présentés :

Kid Cube, Journal d'un Noob, Minecraft, 404 éditions, 7 tomes

Ce livre raconte l'histoire d'un personnage du village de Minecraft qui doit affronter des monstres. Ce livres est pour tous, dès 10 ans, que l'on connaisse l'univers du jeu ou pas.

Lenny

Patrick Sobral, Jessica Jung, Les Légendaires, Parodia, Delcourt, plusieurs tomes

Cette série reprend les personnages et l'univers de la BD Les légendaires et propose cette fois des aventures remplies d'humour et de supense. Pour les fans de la série. On y retrouve également des références à des personnages de livres ou d'animés : Pokémon, My little Pony, Harry Potter…

Ulysse Malassagne, Le Collège noir, Grafiteen, BD en plusieurs tomes

Cette BD raconte l'histoire d'une bande de collégiens qui dorment à l'internat, et sortent une nuit en forêt...l'un d'eux disparaît, et c'est le début d'une série d’événements bizarres...cette série m'a plu parce qu'elle mêle peur et aventure.

Victor

Kiera Cass, La Sélection, Robert Laffon, plusieurs tomes

C'est un roman fantastique, dont l'histoire se déroule dans 300 ans. L'époque des rois et reines recommence, les gens sont classés selon une hiérarchie liée à la richesse. L'héroïne essaye de survivre dans ce monde où les princesses sont sans pitié.

Elise

Sélection présentée par Mme Bailleul :

Shannon Messenger, Gardien des cités perdues, Lumen, 7 tomes

Sophie est une jeune fille qui vit chez les humains depuis de nombreuses années mais elle ne s'est jamais sentie à sa place. À l'âge de 5 ans elle commence à entendre ce que les gens pensent et se sent encore plus différente des autres enfants. Mais sa vie va changer le jour où elle va rencontrer Fitz qui va lui apprendre qu'elle est une elfe et que sa place n'est plus dans ce monde qui est une cité interdite pour des gens de sa condition. Elle va se sentir plus à l'aise dans ce nouveau monde mais des questions subsistent : qui est-elle ? Pourquoi son passé ne lui revient-il pas en mémoire?

Histoires du soi pour filles rebelles, Les arènes.

Ce livre raconte l'histoire de 100 femmes qui ont prouvé qu'il n'y a pas que les hommes qui peuvent changer le monde. Saviez vous que aucun homme n'aurait jamais marché sur la lune sans les travaux d'une femme ? Non ? Et pourtant c'est vrai. Entre autres, il raconte l'histoire de Marie Curie, la célèbre scientifique, celle de Malala Yousafzai, qui s'est battue pour les droits des femmes et qui est la plus jeune lauréate du prix Nobel.

Alain Gagnol, Power club tome 1, l'apprentissage, Syros. 3 tomes

Anna, une adolescente comme toutes les autres, fête son anniversaire. Ses parents lui ont réservé une surprise de taille : ils lui offrent de devenir une super-héroïne ! Anna va alors postuler pour rejoindre le Power Club, un club de super héros, riches, déraisonnables, menteurs et hommes sandwiches, idoles des jeunes du monde entier. Mais Anna réussira t-elle les testes médicaux et psychologiques, et arrivera t-elle à maîtriser ses supers pouvoirs? Arriverat-elle à survivre dans ce monde de paillettes, hyper médiatisé, sans sa meilleure amie ?