Eco-Délégués 2022-2023

Réunion 4°/3° du 25 novembre 2019

Par ROSELYNE BENIGNO, publié le lundi 16 décembre 2019 10:06 - Mis à jour le lundi 16 décembre 2019 10:06

Lors de cette première réunion, les élèves ont pu évoquer les projets qu'ils souhaitaient mener cette année.

Chaque projet devra faire l'objet d'une "fiche projet" afin de pouvoir mesurer la faisabilité et les coûts ou fournitures à prévoir.

Projet n°1: Utiliser le moteur de recherche ECOSIA.

Ce moteur de recherche gratuit fonctionne exactement comme tout autre moteur de recherche. A la différence des autres; touts les 45 recherches, suffisamment d'argent aura été récolté via les publicités pour planter un arbre. Utiliser ce moteur de recherche permettrait de participer à la reforestation de la planète.

Projet n°2: Des affiches pour les espèces

Le projet serait de fabriquer par voie informatique ou manuelle, des affiches de sensibilisation sur les espèces animales en voie de disparition. Ces affiches serait sous le format de "fiches de présentation" indiquant les informations de bases sur l'animal concerné (milieu de vie, régime alimentaire, prédateurs...) ainsi que ce qui le menace.

Ces affiches seraient imprimées ou directement réalisées sur du papier recyclé. Elles auraient vocation à être montées en exposition au CDI, elles pourraient aussi être présentées lors des journées portes ouvertes ou du Forum EDD.

Projet n°3: Objectif 0 emballage

Pour ce groupe également, la question de refaire des affiches plus lisibles pour le self et l'utilisation des bacs de recyclage papier reste une priorité.

Nous avons évoqué, en fin de réunion, la pesée des déchets au self qui est prévue le jeudi 28 novembre.